Nos standards

Sécuor vous offre toujours les plus hauts standards

Chez Sécuor, la qualité de nos installations est au cœur de nos préoccupations. Notre engagement inclut le respect des normes les plus exigeantes en matière de sécurité. Nous sommes la seule entreprise régionale possédant la norme CAN/ULC-S561.

  • CAN/ULC-S524 : Installation des réseaux d’avertisseurs-incendie. Cette norme indique les procédures et les méthodes d'installation d'un système d'alarme-incendie. Cette norme est appliquée par l'installateur du système d'alarme. 

  • CAN/ULC-S537 : Vérification des réseaux d’avertisseurs-incendie. Cette norme indique les procédures de vérification initiale des réseaux d’avertisseurs-incendie récemment installés et fait directement suite aux travaux exécutés selon la norme CAN/ULC-S524. 

  • CAN/ULC-S536 : Inspection et mise à l'essai des réseaux d’avertisseurs-incendie. Cette norme indique les procédures et les méthodes d'inspection sur une base annuelle du réseau d’avertisseurs-incendie afin d'en confirmer le bon fonctionnement. Lors de cette inspection, les dispositifs composant le réseau-incendie seront mis à l'essai afin d'en confirmer leur bon fonctionnement (comme lors de leur conception initiale). À la suite d’une inspection, un rapport sera déposé. Si tout est conforme, un certificat de conformité sera remis au client. Cette inspection doit être renouvelée annuellement.

  • CAN/ULC-S561 : Norme sur l'installation, les systèmes d’alarme-incendie et le central de réception d'alarme-incendie. Cette norme indique les procédures, les méthodes d'installation et les standards qui doivent être respectés afin de relier un système d'alarme-incendie à un central de télésurveillance. Cette norme est applicable, selon le code, à toute reliance à un central de télésurveillance concernant un système d'alarme-incendie. 

  • CAN/ULC-S540 : Norme sur l’installation de systèmes d’alarme-incendie résidentiels. Cette norme indique les procédures et les méthodes d'installation d'un système d'alarme-incendie résidentiel. Cette norme est appliquée par l'installateur du système d'alarme. 

  • C221010 : Code de construction du Québec, chapitre V-Électricité.
  • CNB95 : Code national du bâtiment – Canada, 1995.
  • CNB2010 : Code national du bâtiment – Canada, 2010.